SALOON - HONKY TONK - DANCE HALL - COUNTRY

TABLEAU DE NOS SOIREES COUNTRY

VISITE DE TOUS LES HONKY TONK & DANCE HALL ???, pour cela il faudrait que tous les jours soient des samedi, donc certains on passera devant ce sera juste quelques photos, pour ceux qu l'on a sélectionnés, ce sera des changements de dernières minutes en fonction des groupes.

Télécharger
2013 TEXAS TRAJET - SORTIE OK.pdf
Document Adobe Acrobat 163.1 KB

DANCE HALL COUNTRY AU TEXAS

LE BON : Le dépaysement est total (on ne regrette pas les kms), l’accueil surtout à Bandera & à Coupland, les orchestres country, la musique  "Live", les décors, les  prix : entrée "no cover charge" (gratuit) en semaine ou compter une moyenne de 10 dollars ( 7,30 euros), la bière à 2,50 dollars (1,80 euros), l’ambiance, les cowboys "ceux qui se mettent sur leur 31", (qui cherchent le contact avec nous), le plaisir de pouvoir faire des danses country en couple comme il faut et surtout  le respect de la musique et de la danse, c’est un autre monde de la country qui n’est pas le nôtre en France et c’est dommage !!!

LE MOINS BON : ce n’est pas le Ole-Opry de Nashville, ça parle parfois fort donc pour la qualité du son ce n’est pas terrible !!!, les dance hall de Fort Worth en septembre sont des music-halls  à touristes,  sauf un qui n’est pas dans les Stockyards  (Stagecoach Ballroom) là les ¾ des danseurs sont habillés country. La vétusté de certains (voir le diaporama) !!! Quand je regarde les branchements électriques (déformation professionnelle), je ne sais pas si en France cela serait toléré*. Et surtout le moins bon le retour "au bled" et la vision de la country de certains !!!

*Moi j’ai une phobie : ancien "client" du 5-7 à St-Laurent du pont 38, quand je vais dans une salle je repère discrètement toujours les issues de secours dès que j’arrive !!! (Le soir du drame nous étions une trentaine au mariage de mon copain "Boubou", sept des nôtres ont préféré aller là-bas, on ne les a jamais revus et je pense souvent à eux).

Ce qu'il faut savoir : si vous êtes 4 personnes maxi, que vous vous mélangez avec les locaux et que vous ne parlez pas la langue (si vous parlez l'anglais c'est un plus pour les questions, pour les réponses avec leur accent c'est comme pour les autres) vous serez les bienvenus, par contre si vous débarquez (souvent : les voyages organisés) comme un troupeau qui "reste groupir"c'est beaucoup moins bien !!!

Ce qu'il faut visiter :  les toilettes souvent originales !!! un drapeau remplace la porte. Pour les hommes un grand bac collectif, etc ...

JUSTE POUR INFO : Au Texas on n'aime pas la line dance (danse en ligne), dans les dance hall saloon country sauf dans certains endroit à touristes étrangers ! La raison pour eux la danse qui se pratique le plus et le Two Step, une dance partner (danse en couple) : homme/femme (2 femmes ensemble ce n'est pas la France donc éviter), les couples tournent dans le sens inverse d'une montre donc "les chicanes"  au milieu de la piste ils n'en veulent pas !!! On peut même vous l'interdire s'il y a du monde !

NOUS ON LEUR MONTRE NOS DANSES PARTNER

TANT QUE L'ON NE FAISAIT PAS DE LA LINE DANCE CELA LEUR A PLU, MAIS POUR DECONNER ON A FAIT LA CUCARACHA ET HONKY TONK ET C'EST LA QU'ILS ONT DIT : " IL Y A DES FRANCAIS !!!". (Certains nous ont regardés de travers, mais d'autres ont bien ri !!!).

Télécharger
2013 DANCES PARTNERS PIERRE OK.pdf
Document Adobe Acrobat 68.7 KB

LE BON : vous pouvez danser toute la manif avec elles, pour les danses fixes  vous devez rester au centre de la piste (Western Cha Cha, Island Time))

 

LE MAUVAIS : pour les autres vous devez suivre le mouvement et surtout pas de marche arrière : risque de collisions exemple : (La Valse, El Paso) etc ...