LOCATION AUTO - CARENTAL

BSP

www.bsp-auto.com

 

Vous réservez (il y a des réductions) Le petit futé ou le  Guide du Routard* "tapez le code" , c'est facile, il vous dirige chez un loueur de leur choix, il retire le paiement quelques jours avant le départ de la location.

 

*Pour le Texas pas de livre, pas assez de demande donc moins de Français dans cet état, dans un sens temps mieux comme cela les prix restent intérésants .

 

2013

DOLLAR

www.dollar.com

 

 L'ARNAQUE !!! : Vous devez en arrivant payer le plein soit 55 $ (46 E),  plus 10 $ de frais environ ???, vous devez rendre l'auto réservoir vide, "vu le trafic & les travaux on ne va pas risquer de tomber en panne" donc on rend l'auto avec encore 15 $ de carburant qui ne seront pas déduits !!!, cela multiplié par des milliers de clients, c'est un beau benef pour eux !!!

Le terminal de location est à plusieurs miles de l'aéroport, il faut prendre une navette gratuite, le chauffeur insiste lourdement pour monter nos bagages dans le bus, je refuse il me les prend de force, arrivé je descend mes bagages moi-même, lui il attend devant la porte et il tend la main que je lui serre, là il reste comme un con, non mais !!! Je donne toujours un pour-boire avec plaisir pour un service rendu, mais jamais QUAND C'EST DE FORCE !!!

 

Dans nos voyages précédents nous n'avons jamais eu de problèmes : Mais c'était avant 2010 !!!

A chaque location nous avons eu un problème,  "malheureusement nous le découvrons à notre retour"

2010/Nashville aéroport : Alamo : Le véhicule fourni (Hyundai Accent) était sûrement dans la catégorie inférieure. Il nous donne un GPS alors que nous ne l’avons pas réservé, nous ne l’avons pas payé ! (compensation ???)

2011/Montréal  centre : Avis : le véhicule fourni (Hyundai Elantra), une taxe non prévue est venue s’ajouter pour une histoire de pneus (remboursée par BSP) et un mauvais accueil.

2012/Orlando aéroport : Alamo : le véhicule choisi (Ford Fusion), il fallait rendre le véhicule  réservoir vide, par habitude on l’a rendu plein (une erreur de notre part). On nous promet de nous rembourser ; ils ne le feront pas !!!, Au retour pendant que l'on régle les papiers, un porteur à qui je n'ai rien demandé ouvre le coffre, met nos baggages sur un chariot et réclame 10$ de pour-boire, il ne les aura pas !!! j'aime pas la façon de faire.

2013/Dallas aéroport : Dollar : voir plus haut !!!

Et comme d’habitude ils vous proposent des options, là on arrive à les refuser car risque de doublons inutiles !!! (A Nashville & Montréal les contrats sont en Français).

Après les papiers nous arrivons au parc, les Mustangs décapotées sont bien présentes ouf !!! il y en a 5, j’ai l’impression que l’on nous remet "un césar" je demande à ma blonde quelle couleur on prend, réponse choisis toi, donc je choisir la couleur, la rouge "Ferrari" me tape à l’oeil mais elle est immatriculée en Floride, je me décide pour la bleue couleur de la France, "soyons chauvins", avec plaque du Texas. (Le scoth orange sur les poignées des valises !!! une combine à nous pour les repérer sur le tapis à l'aéroport).

LOUER UNE FORD MUSTANG EN FRANCE "UNE FOLIE" MAIS PAS AU TEXAS !!!

Les raisons :

La première : se faire plaisir au moins une fois*, "on a qu’une vie" !!!

Le prix du carburant : 3,30 $ le gallon (3,79 litres) soit  2,42 euros ce qui fait le litre à 0,64 euros. Le regular est l’essence la moins chère". Les nouvelles Mustang de location sont en alu donc moins lourdes avec moteur V6. La vitesse moyenne que nous avons faite est de 65 miles (105 km/h) donc une consommation correcte et un prix que l’on n’est pas prêt d’avoir chez nous !!!

Les autoroutes : "Interstate" sont gratuites (mais souvent en mauvais état), quelques voies rapides autour de Dallas sont payantes mais pas besoin d’y aller vu que l’on ne roule pas aux heures de pointe et que pour voir le plus de choses on a plus roulé sur les "highway" : routes normales.

Pour comparer : location réservée en France pour septembre  c’est 35 euros** "47 Dollars" la journée (les prix sont en fonction de la demande aux USA pour tout), une Harley c’est de 130 $ à 150 $ suivant le modèle, à Paris une 2CV, c’est 69 euros soit 94 $ la journée (c’est sûr personne ne la loue pour toutes ses vacances), 1 euros = 1,35 $.

*Tout dépend comment on perçoit l’automobile : soit une technologie merveilleuse ou pour les blaser un simple moyen de transport, donc aucun intérêt pour eux.

** Le prix moyen pour un fourgon pour un après-midi.

NOS BAGAGES !!!

LES MESURES SONT EN CM. 1 INCH : "POUCE" = 2 CM 54

 2 VALISES DE : 73 X 48 X 30

1 SAC CABINE DE : 53 X 37 X 25 

1 SAC 2 PAIRES DE BOTTES (ROUGE) 40 X 40 X 38

1 SAC A MAIN DE : 40 x 20

1 SAC GLACIERE PLIABLE (BLEU ) DE : 43 X 25

 DONT 1 VALISE & SAC A MAIN DANS L'AUTO (1 TENDEUR, 1 CHAINE & CADENAS) TOUT LE RESTE DANS LE COFFRE ET UN CHAPEAU SUR LA TETE POUR MOI ET LES CHEVEUX AU VENT POUR MA BLONDE !!! (Le scoth orange sur les poignées des valises !!! une combine à nous pour les repérer sur le tapis à l'aéroport).

LE DRAPEAU JE L'AI MIS JUSTE POUR LA PHOTO, C'EST NOTRE PORTE BONHEUR ON L'EMMENE DANS NOS VOYAGES DEPUIS 1981 

 

En France on passe pour "un beauf" aux USA pour un patriote !!!

2016

Notre arrivée à Dallas. On prend la navette car le Pôle des locations est à quelques kilomètres de l’aéroport. (On le savait car déjà venus en 2013) On passe l’administratif c’est OK et tout va bien, mais comme j’ai des problèmes à chaque fois je me dis ce n’est pas normal, même l’agent de comptoir nous accompagne (ce qui est rare) car amateur de Mustang il nous explique le fonctionnement du dernier cabriolet de la marque mais ne nous dit pas tout !!! on a le droit à un modèle immatriculé  en Californie et on charge nos bagages, tout beigne pour l’instant et cela ne va pas durer, on arrive à la guérite de sortie on est dans le milieu de la file, arrive notre tour on nous dit : cette voiture n’a pas le droit d’être louée ???, (on ne fera que 150 mètres avec elle)  vous allez la remettre n’importe où et vous prenez un autre modèle, le  hic c’est que pour faire demi-tour il n’y a pas de place et j’embête tout le monde, je ne suis pas d’humeur et je ne supporte pas les coups de klaxons.  Bon je cherche un emplacement pas trop loin du nouveau véhicule et on se retape le boulot pour rentrer les 2 grandes valises et les deux de cabine et le sac à mains et ce n’est pas la joie quand on est crevé par les évènements précédents (6 heures pour passer l’immigration, pour récupérer les valises et la douane) !!!. Ouf problème réglé c’est bon on part enfin en direction du motel et là c’est tout en chantier (ils construisent un toboggan routier : made in USA !!!) heureusement que l’on a un GPS (c’est tard dans la nuit et il fait plus de 30°). Ce que le commercial  ne nous a pas expliqué c’est comment on ferme l’auto, je n’y arrive pas !!! Ras  le bol, on verra demain si dans la nuit on ne nous la pas voler !!! (Dans les hôtels les parkings ne sont pas fermés). Je me dis aux Stock Yards, il y a des garages j’en fais 3, personne ne sait comment faire, ils me disent tous pareil, il y a un problème, ramenez la au loueur et surprise, à côté de notre hôtel il y a un dépôt Ford, on y va et un employé super sympa m’explique :  vous fermez l’auto comme avec une télécommande normale mais pour que cela fonctionne, elle se fermera automatiquement dès que vous vous en éloignerez  de dix mètres et pour l’ouvrir avec les clefs dans votre poche vous avez juste à vous en approcher et à frôler la poignée.  Ce n’est pas notre premier voyage aux USA, mais à chaque fois, toujours des problèmes différents !!!