DALLAS

VISITE DE DALLAS

C’était prévu le dimanche : c’est  moins de trafic et le match de hockey est à 18 h. A 10 h direction l’American Airlines  Center pour prendre les billets pour le match (un Français joue dans l’équipe des Stars de Dallas : Antoine Roussel N° 21), puis revisite de l’endroit où est tombé Kennedy, (le visitor center est juste à côté) et visite du downtown, c’est vite fait. Pas loin le Pionner Parc avec les 40 Longhorns en bronze et un vieux cimetière "à voir" et départ pour Galleria grand centre commercial pour le repas et le magasinage (expression Québécoise), et retour au stade pour la joute ! Après le match il fait nuit (Dallas / St-Louis : 5 à 6 après prolongations)*. Le lendemain on découvre la voiture crépie de chez crépie. Au Texas dans les villes il y a une espèce de petits corbeaux hauts sur pattes et quand "ils chient" ils ne font pas semblant et en plus ils sont toujours en bande ! Les "coupables" dans le diapo.

 

*Le contraste des Américains : avant le match c’est l’hymne national, tout le monde se lève la main sur le cœur et chante, (sauf nous ce n’est pas notre culture) après c’est le match, ils picolent et ils bouffent, malgré le nombre de poubelles dans le stade ils balancent tout par terre (nous sommes les seuls à mettre nos déchets dans la poubelle). Moralité : on peut être très patriote mais cradoque sur le sol de son pays !!!

Télécharger
DALLAS.pdf
Document Adobe Acrobat 179.8 KB

Dallas : juste une courte journée

+ WACO (antiquaire)

SOUVENIRS 1963 / 2013 : 50 ANS

LE BON : HE OUI !!!, c'est devenu un lieu de mémoire donc reste un p'tit peu de verdure, sinon à la place cela serait béton, tour, parking etc... La croix sur la route c'est l'emplacement de l'auto et en haut du bâtiment, (musée) à droite, la fenêtre du haut l'emplacement du tireur ???. Autour du site des associations "luttent" car pour eux : on nous cache toujours la vérité !!!